SAVOIR-FAIRE
MÉTHODE
Ingénierie des systèmes d’information
Infrastructure et réseaux
Intégration
Administration et supervision
Sécurité
 


La conduite de projet, si l’on vise le succès, doit respecter une méthodologie et une vision globale car l’informatique est devenue un enjeu stratégique qui conditionne l’avenir de votre entreprise. 

Conduire des projets qui introduisent de nouvelles technologies et parfois des changements de processus de travail, nécessite des ressources, des compétences, une expérience significative et réussie de la part de vos prestataires mais aussi, en interne, une adhésion et une disponibilité de vos équipes.

Faire progresser votre entreprise doit se traduire par une amélioration de l’efficacité, un plus grand professionnalisme de chaque collaborateur et une meilleure organisation.

L’objectif, au travers de l’optimisation de la productivité et des coûts, est d’accompagner votre stratégie de rentabilité et de satisfaction client.  Notre offre de conduite de projet se structure en plusieurs phases :

  • Une phase d’analyse pour identifier les objectifs, déterminer les contraintes, planifier et structurer le projet.
  • Une phase de lancement avec la définition des processus, des ressources et des compétences nécessaires, des plannings y compris pour les points de prise de décision et de contrôle.
  • Une phase de pilotage et de contrôle de l’avancement du projet
  • Une phase de recette pour évaluer les résultats par rapports aux objectifs initiaux